Activités proposées

Nous vous proposons de nombreuses activités aux environs de nos gîtes :

1) Visites des sites du souvenir 1914-1918, bataille de la Somme, bataille d’Artois, Musée de Vimy, de Lorette, de Péronne, d’Albert, de Bullecourt. De très nombreux pays ont participé à cette guerre et y ont enterré leurs morts. Des guides peuvent vous y accompagner ! Nous avons la documentation des offices de tourismes aux gîtes.

2) Vous avez de jeunes enfants ? Emmenez les dans un village de châteaux et de jeux gonflables, à 30 min au parc de la glissoire de la ville d’Avion : ils ne voudront plus le quitter !

3) Kayak et bien d’autres activités  sportives à la base nautique Saint Laurent Blangy, (location de vélos possible) c’était la base d’entrainement de l’équipe de France pour les JO de Londres (basenautique@saint-laurent-blangy.fr) 

4) Golf (au golf d’Anzin près d’Arras à 15mn)

5) Centre Nautique Aquarena d’Arras , et aussi la carrière Wellington, les Boves, le Beffroi d’Arras  (préféré des Français en 2015), le marché de Noël, les marchés en semaine mercredi et samedi matin, la Cathédrale  St Vaast, ..

6) Vol en montgolfière (benoit.sebert@c-levenement.fr) ; Vol en ULM

7) Visite de musées (Le Louvre Lens, de nombreux tableaux fournis par Le Louvre Paris sont exposés au Musée St Vaast à Arras, la Mine de Lewarde, Lille, Douai, Valenciennes, Cambrais, etc…)

8) Circuit automobile de Croix (près de St Pol) à environ 30 mn

9) Vous souhaitez vous initier au ski ou au snowboard  toute l’année ? La piste de ski artificielle de Nœux-les-Mines est à votre disposition (à 25km environ)

10) Equitation dans les nombreux centres équestres à proximité (hébergement possible de vos chevaux), poneys club d’adinfer, de Berles-au-bois (à 6km) (montevaste@gmail.com)

11) Randonnées de 1 à 10 km et beaucoup + (au départ des gîtes), prenez vos chaussures de marche ou apportez vos vélos . Nos parcours : 1° Vers les villages de Monchy-au-bois et d’Adinfer, notre  parcours par un chemin dédié traverse un bois privé de style Empire (c’est à dire , les essences d’arbres sont regroupées par parcelle : au début des feuillus ensuite des conifères puis de nouveau des feuillus…)  2° Vers le bourg de Bucquoy vous passerez près de notre château d’eau qui effleure le sol et d’un block haus de la guerre 14-18. 3° vers le village voisin d’Ayette vous passerez près du cimetière Indien et Chinois 14-18, des cimentières britaniques (de Douchy et d’Ayette) de 14-18, …  

12) Initiation au Taï chi, Qi Gong (yun.shou@free.fr)

13) Sophrologie, massages Amma, Yoga du rire (francoise.corman@cegetel.net)

14) EVGF : Vous souhaitez enterrer une vie de jeune fille / garçon ou fêter un anniversaire de façon originale ? Optez pour un cours de danse Bollywood entre filles (à partir de 100€ pour 10, maxi 15 + frais dépl)(asso.mahila@gmail.com), ou pour une initiation à la Salsa entre filles  ((nouveau prestataire en cours de recherche), ou Lazergame, Sumo, Paintball au Multigame à Arras (0321599141),  ou kayak, golf…

15) Visites des brasseries et des fermes avec dégustations (à partir de 5 € / pers)

16) Passez une journée à la plage , la plus proche est celle de de Fort-mahon-plage avec des kilomètres de sable fin, son casino, son golf,..100km des gîtes. Pour un séjour plus long à Fort-mahon-plage, retrouvez nous sur “appartalaplage-80” dans votre moteur de recherche (pour 1 à 20 personnes maxi) 

Nous pouvons vous aider à organiser votre séjour, en vous proposant un programme complet sur une semaine, en gérant les relances de vos invités,…  . Exemple sur une journée : une arrivée le vendredi en fin de journée, prenez votre petit déjeuner aux gîtes (possible en option) puis partez visiter Lorette (à 30mn) et faites le tour de l’anneau de la mémoire, il y a un restaurant sur le site. Profitez en pour aller voir les autres sites de mémoire Allemands, Polonais, anglais sur la route du retour vers Arras. Si le temps n’est pas encourageant, allez visiter le Louvre Lens puis sur le retour vers les gîtes s’il n’est pas trop tard, une halte sur les places d’Arras et rentrez prendre votre repas aux gîtes (possible en option).      

  • Arras : de nombreux festivals tout au long de l’année comme festival de la chanson Didouda en juin,  le Mainsquare début juillet, la fête de la bière, le festival du cinéma en novembre, les braderies… Et ses monuments : la cathédrales d’Arras, la citadelle, les musées d’art…
  • Lille : musées, concerts, la célèbre braderie début septembre, de nombreux salons et foires…
  • Lens-Douai : musée du Louvre-Lens, stade de Liévin, musée de la mine à Lewarde
  • Doullens : marché aux plantes fin mai dans la citadelle,…
  • Amiens : marché sur l’eau en juin, quartier St Leu, les hortillonnages, course à pied, l’Amiennoise en juin, braderie d’été et d’automne, visite de la cathédrale